Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'esprit champêtre
Visiteurs
Depuis la création 5 899
27 mars 2014

Grèbe huppé et foulque macroule....

Voici la première page de mon nouveau blog consacré à la nature. Peut-être apprécierez vous le calme, la sérénité qui s'offriront à vos yeux ....Au détour des chemins et au gré des semaines, suivez-moi

Une jolie balade, dans le pays rhénan avec comme toile de fond un bleu azur

n4

n7

n9

n12

n15

La foulque macroule, dommage que je n'ai pas encore de grand objectif ....

n10

j'ai tiré du net une photo de cet oiseau, reconnaissable à son front et bec blanc. La Foulque macroule autrefois aussi nommée « Morelle » selon Buffon, en raison de sa couleur noire, fait partie des Rallidae : foulques, râles et marouettes

foulque macroule

n14

n22

n119

là j'ai pris un Grèbe huppé qui rejoignait sa femelle sur le nid, le mâle est toujours très en alerte et protège  la femelle Le Grèbe huppé est une espèce d'oiseau aquatique de la famille des Podicipédidés. C'est le plus grand de tous les grèbes. Sa parade nuptiale est connue pour sa complexité

grebe huppe2

prise du net, voici les grèbes huppés

grèbe huppé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
incroyable Suzy .... encore un blog à gérer !!!! <br /> <br /> tes photos sont splendides ♥<br /> <br /> <br /> <br /> bises
M
Merci pour cette superbe balade, très jolie découverte<br /> <br /> A bientôt, Clara
L
Une jolie balade pour ce premier billet...je ne sors pas beaucoup lorsque je suis" chez moi" je me cache...je profite de l'extérieur lorsque je suis chez mes parents à la campagne, alors j'apprécie de pouvoir à travers tes photos vagabonder un peu, profiter de la nature.<br /> <br /> Je t'embrasse. Sandrine
P
J'aime les photos ... J'aime la bannière ... Merci de partager tes ballades.<br /> <br /> Bises et à bientôt !
C
mon dieu que de belles photos voilà ! J'ai en plus de mon blog Rêveries du chat bleu http://reverieschatbleu.canalblog.com/ plus consacré à mes travaux d'aiguilles, ouvert un blog photo la boîte à image du chat bleu http://imageschatbleu.canalblog.com/ d'ailleurs et j'ai découvert le tien grâce à ma bonne copine Cathy, je reviendrai....
Publicité
Publicité