Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'esprit champêtre
Visiteurs
Depuis la création 5 899
5 juin 2014

Il était une fois...

 ... un château , non loin d'ici mais de l'autre côté du Rhin, nous apercevons tour à tour, le château, le village en contre-bas, et en serpentant les chemins forestiers, nous tombons sur le vignoble.

Cherchez l'erreur, il y a une photo qui ne fait pas partie de cette promenade, elle est juste intégrée pour l'harmonie des couleurs....

cats

que vous évoque cette photo de droite ?  facile à  deviner ? 

cats2

cats3

le fameux château au détour de notre boucle, j'ai pris volontairement la photo en monochrome pour qu''elle soit en silhouette, finalement j'ai légèrement joué avec le contraste , afin de montrer quelques détails

cats4

le même cliché , légèrement colorisé, et joué avec la saturation, la teinte etc...le choix des couleurs est volontaire

cats5

Autre lieu de promenade....

J'ai eu trop peur qu'il s'envole,  mais j'aurai du faire une vidéo, à chaque fois qu'il se déplaçait je faisais une nouvelle prise, je le trouve magnifique et vous ?  

Ce papillon qui s'appelle Le cerf-volant (lucanus cervus) est l'un des plus grands coléoptères d'Europe.

Le mâle se distingue par ses puissantes mandibules, évoquant les bois du cerf, qu'il utilise pour combattre ses congénères en période de reproduction.

A le regarder, on croit voir  2 yeux

 

cats1

cats2

cats3

cats4

cats5

cats6

cats7

cats8

 

Je vais finir par une dernière sortie dans la nature, il fait beau et chaud, les prairies s'animent,..

cats

au fond de la photo des canards qui barbotent

cats2

les beaux oeillets sauvages

cats3

une pivoine dans un jardin à gauche et l'oeillet sauvage à droite

cats4

cats5

cats (2)

Voilà mes amies (is) (clin d'oeil à celui qui se reconnaitra) pour cette fois, c'était un peu  plus long je l'avoue, mais j'avais beaucoup de retard, tout comme pour venir sur vos blogs, je vais me rattraper à présent, soyez juste encore un peu patients,merci pour tous vos derniers commentaires et à très vite

bobine filml lesprit champetre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une très jolie balade où les détails sont soigneusement mis en scène avec beaucoup de goût<br /> <br /> très joli partage merci chère Suzy<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> nélinha
D
Une belle balade sur ton blog trés bien fait!<br /> <br /> Ne t'inquiètes tes photos de fleurs sont très belles malgré que tu n'ais pas d'objectif macro tu te débrouilles très bien!<br /> <br /> Je reviendrai<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Damienne
D
Une belle balade sur ton blog trés bien fait!<br /> <br /> Ne t'inquiètes tes photos de fleurs sont très belles malgré que tu n'ais pas d'objectif macro tu te débrouilles très bien!<br /> <br /> Je reviendrai<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Damienne
C
t'es douée pour les photos toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> faudra un jour que tu prennes des photos pour mon blog :) <br /> <br /> <br /> <br /> je pense aussi à un raisin!<br /> <br /> bises
B
Très belle visite. J'adore le château.
Publicité
Publicité