Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'esprit champêtre
Visiteurs
Depuis la création 5 899
22 septembre 2014

Dans mes bagages

Me voilà de retour, avec dans mes bagages des photos saisies lors de mes vacances d'été, la saison se termine et demain ce sera l'automne... déjà.

En quittant le médoc, je met pied à terre dans mon pays natal, après quelques jours passés en famille, me voici chez Suzanne mon amie blogueuse de " Bleu d'avoine " avec qui j'entretiens des liens amicaux depuis le début de l'ouverture de son blog, il fallait bien qu'un jour nous nous rencontrions, alors comme on dit : " l'occasion crée le laron" et nos points communs nous ont enfin réunies . Après un bon repas concocté par son mari, nous parcourons  la ville de Mont de Marsan 

(les photos sont un mélange des 2 endroits)

cats1

cats2

cats3

Un écrin de verdure, le Parc Jean- Rameau, écrivain, né à Gaas dans les Landes, poête, conteur et romancier , il acquit en son temps une célébrité nationale. Son pseudonyme, Jean RAMEAU, est un hommage à la nature et en particulier aux arbres. Il vécut à Paris, puis revint dans les Landes à Cauneilles, où il fit édifier près de sa maison du Pourteaou, la curieuse gloriette au pied de laquelle il voulu  reposer. L'ancienne pépinière Départemantale, devenue jardin public municipal, pris le nom de Parc Jean-Rameau le 5 novembre 1934

" Chène altier, sapin bleu,, platane séculaire

Vous êtes tous à moi, je suis le titulaire

Ces fleurs, ces nids, ces bancs, c'est le Parc Jean-Rameau

1858-1942

cats

cats4

cats5

cats6

cats7

Le lendemain, nous partons ensemble à l'écomusée des Landes à Marquèze, empruntant d'abord la route, puis le petit train centenaire, nous voici  arrivées au coeur de la forêt des Landes de Gascogne dans un site de 25 hectares magnifiquement préservés, le quartier de Marquèze met en scène la vie telle qu'elle était en 1890, société aujourd'hui disparue. Je dois vous avouer que je me suis régalée, pas peu fière de mes origines landaises, j'ai admiré, observé, touché, écouté ....

cats

cats2

cats3

cats4

cats5

cats6

cats7

cats8

cats9

cats10

cats11

cats12

cats13

cats14

cats15

cats16

cats17

cats18

Cette visite d'une  journée bien remplie  m'a beaucoup plu et à vous ?

Ainsi s'est achevé mon périple de trois semaines de vacances, les valises à peine vidées.... 10 jours après je repartais,, direction la Normandie

Enfin me voila rentrée pour de bon,  j'aime beaucoup partir, voyager, mais je me réjouie aussi de me retrouver à la maison.

A bientôt

bobine filml lesprit champetre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Que c'est agréable et amusant de voir le coin où l'on vit par le regard des autres. Je découvre des photos dont certaines sont (forcément) les mêmes que les miennes. Merci pour la visite chez moi. A bientôt.
S
Splendide reportage photos, tout est dit ! Bises, Sally.
C
Ton reportage est un ravissement ... Ces photos rendent bien l'atmosphère de cet écomusée. Une belle journée que j'ai eu plaisir à partager avec toi.<br /> <br /> Au plaisir de recommencer ...<br /> <br /> Bisous
C
que c'est joli, j'adore tes photos, ravie de te retrouver.<br /> <br /> http://imageschatbleu.canalblog.com/
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> de très belle photos. Cet écomusée m'aurait sans doute plus à visiter.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Publicité
Publicité