Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'esprit champêtre
Visiteurs
Depuis la création 5 899
30 octobre 2015

Défi Alsace vs Picardie

Nous voilà prêtes !!!!  voici notre  premier défi Photos entre Chris et moi

J'ai choisi de vous montrer la Cathédrale de Strasbourg,  Chris quant a elle a choisi celle de Beauvais

montage1

 

Pourquoi avoir choisi la Cathédrale  Notre Dame de Strasbourg ?  celà parait logique puisqu''elle est la plus proche de chez moi vous l'aurez compris.

C'est une Cathédrale catholique Romaine , représentative de l'architecture gothique, qui  a fêté ses 1000 Ans, l'an dernier.

La flèche de la tour nord culmine à  142,11 mètres au dessus du sol, après avoir été l' édifice le plus haut du monde de 1647 à 1874, elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen

montage3

 Que dire de plus en qqs lignes sur cette cathédrale chère à l'Alsace, qu'elle est fascinante autant pour les fidèles que pour les visiteurs d'un jour

Son horloge astronomique construite durant le XVIeme (seizième siècle)  , sa rosace qui est utilisée dans beaucoup de religions depuis des siècles,

et enfin pour un phénomène unique " le rayon vert "  qui à chaque équinoxe ( deux fois par an )  traverse la nef vers le Christ de la Chaire

Ce phénomène particulièrement spectaculaire est produit par le soleil dont les rayons en période d' équinoxe passent par le pied gauche de Juda. Ancêtre du Christ et fils de Jacob, il est le fondateur d'une des douze tribus d Israël et a donné son nom à la Judée

montage 2

Chacune de nous deux vous montre sa propre interprétation.... 

montage 4

 

Nous ne vous proposons ni concours ni votes pour l'une ou l'autre photo, mais bien sûr toutes vos appréciations seront les bienvenues

Je vous laisse admirer ici   le blog de Chris

Très Bon week end à tous et à toutes

bobine filml lesprit champetre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de chez Floralie<br /> <br /> je connais les deux cathédrale et je les aime toutes les deux !<br /> <br /> J'aime beaucoup notre patrimoine religieux!<br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
N
Je viens de chez Floralie ! la cathédrale de Strasbourg je connais, mais pas celle de Beauvais que je découvre par tes belles photos<br /> <br /> Bonne soirée !
C
L'abbatiale d'Abbeville est tout aussi spectaculaire
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Aucune préférence. J'aime les deux interprétations et les deux cathédrales. Je les trouve splendide toutes les deux très belles tant par leur architecture, détails que par leur histoire. A l'époque, ils pensaient au moindre détail qui avait une signification.<br /> <br /> Vous avez su les mettre en valeur à votre façon. <br /> <br /> Cela ne me dérangerait pas de les visiter toutes les deux.<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> à bientôt pour de nouvelles photos<br /> <br /> bises
F
Ces 2 cathédrales sont aussi belles l'une que l'autre , mais les photographes n'y sont pas pour rien...Je n'en connais aucune...Par contre j'ai eu le plaisir de visiter celle de Rouen cet été , une splendeur ...Bravo à vous 2 pour cette belle idée ...J'aime beaucoup !!! Vivement la suite...<br /> <br /> Bises et belle semaine ,Flo.
Publicité
Publicité